Login

Nouveau gouvernement La nomination de Le Foll à l'agriculture est un bon choix pour la Fnsea

La nomination de Stéphane Le Foll au portefeuille de l'agriculture et de l'agroalimentaire est un "bon choix", a affirmé mercredi Xavier Beulin, le président de la Fnsea, principal syndicat agricole français.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"C'est un bon choix. Nous avons un bon connaisseur de la scène européenne et des questions agricoles", a déclaré à l'Afp M. Beulin, qui représente un syndicat marqué à droite. Le dirigeant syndical s'est aussi félicité que ce portefeuille soit un "ministère de plein exercice avec un ministre de plein droit". "C'est important" au regard des prochaines échéances européennes alors que la politique agricole commune (Pac) est en pleine renégociation, a souligné le président de la Fnsea. L'ajout du secteur agroalimentaire à l'agriculture permet une "vraie cohérence", a ajouté M. Beulin, qui s'est dit "très heureux" de cette décision pour laquelle la Fnsea a beaucoup oeuvré.

La Fédération nationale des producteurs de lait (Fnpl), branche spécialisée de la Fnsea, s'est aussi félicitée de la nomination de ce "familier des questions agricoles et européennes", tout en demandant au nouveau ministre de défendre l'élevage laitier.

La Confédération paysanne, syndicat minoritaire marqué à gauche, "accueille positivement cette nomination et espère un changement de méthode" de la part du ministre. La Confédération paysanne ne manque jamais de critiquer la "cogestion" entre la Fnsea et les gouvernements, et réclame une représentation de tous les syndicats d'agriculteurs dans les filières agricoles.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement